Event Konoha

Test :: Ryoma :: Akito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event Konoha

Message  Admin le Dim 5 Fév - 13:18

Ne plus réfléchir, ne plus penser. C'était ce que je m'évertuais à faire depuis quelques jours à l'entrainement. Depuis mon retour à Konoha et ma reprise des entrainements matinaux avec Sasaku, j'avais décidé de me fier complètement aux conseils de Kagure. Combattre sans penser, sans s'encombrer l'esprit. Juste frapper sans même savoir ce que l'on va faire comme prochain mouvement, en laissant simplement notre instinct nous mener. J'étais dubitatif au départ; d'abord parce que même en essayant de faire ainsi je perdais tout de même contre mon frère, mais aussi parce que ne plus penser, c'est beaucoup me demander. J'ai toujours fait partis de ces gens qui pensent trop, qui ne peuvent s'empêcher d'interpréter beaucoup trop de choses et qui s’angoissent pour un rien. Aussi, réussir à focaliser mon attention sur un simple échange de coup, c'était un véritable effort pour moi.

Je ne saurais vraiment dire si c'était cela ou simplement l'habitude de me battre un peu plus souvent qui m'avait endurci, mais toujours était-il que je voyais une nette différence dans mes combats avec Sasaku. Lui-même était étonné d'un tel changement alors qu'il ne s'était passé qu'une ou deux semaines depuis mon excursion en dehors de Konoha avec l'équipe "Shinjin". Je n'avais d'ailleurs aucune nouvelle de ce dernier ni d'aucun de mes coéquipiers depuis notre retour. Autant je ne m'attendais pas franchement à recevoir la visite de Satochi ou Kabashi, mais j'étais plus étonné de ne pas avoir reçu de nouvelle d'Umi ou Setsu. Elles ont certainement des affaires qui les occupaient de leurs côtés, rien de bien méchant. Quoi qu'une affaire qui nous occupe pendant deux semaine, ça doit-être une sacrément grosse affaire. Je me demande si...

Sasaku - Concentration bonhomme.

Et voilà, encore une fois je me suis déconcentré, j'ai été contré et je finis face contre terre avec une clef de bras qui m'empêche de bouger en prime. C'est réellement un défaut à corriger.

Sasaku - On s'arrête là pour aujourd'hui, j'ai cours avec les premières-années.

Akito - Ils parait qu'ils sont infernaux. Yoko-sensei les a même surnommés "catalyseurs de bordel".

Sasaku - Si tu savais... Si tu dois devenir enseignant à l'académie, je prierais pour que tu n'ai pas des classes comme celle-ci. En tout cas, c'était un bon entrainement. Tu manques encore de concentration, mais en quelques semaines tes mouvements se sont bien améliorés. Continue comme ça.

Sur ces paroles encourageantes, nous nous sommes séparés. Lui est allé donner cours aux infernaux, et moi j'allais pouvoir rentrer chez moi. Enfin, je l'espérais. Dans les faits, j'ai juste eu le temps de me doucher et de traverser quelques couloirs de l'académie avant de me faire littéralement agressé par un oiseau. Je n'ai jamais eu d'affinité avec des bestioles, mais la tradition voulait qu'on envois ses missives par oiseaux à Konoha. Le message attaché à sa patte venait de Shinjin.

Rendez-vous le plus rapidement possible à la bibliothèque, je vous y attends là-bas.

Shinjin Hyuuga, Chuunin de Konoha

Concis, clair, comme d'habitude avec Shinjin. D'habitude j'aurais certainement du prendre au moins quelques minutes pour supplier Yoko de ne pas me tuer pour sécher ses cours, mais le destin à voulu qu'elle soit réquisitionnée pour une mission. Merci destin. J'ai donc pu me rendre à la bibliothèque de Konoha rapidement - j'ai tout de même perdu quelques minutes en passant par chez moi pour récupérer des vêtements qui n'étaient pas trempés de sueur -. Visiblement premier arrivé sur les lieux, je me suis décidé à entrer pour vérifier si d'autres ne m'attendaient pas à l'intérieur.

La bibliothèque était dans un désordre sans nom. Des étagères entières avaient étés renversées sur le sol sans ménagement. Des vitrines de rouleaux précieux avaient étés brisées et nul doute que certains ouvrages avaient du être volés. A voir ça, il n'y avait pas beaucoup de doute quant à la raison de ma mobilisation ici : je devais soit nettoyer tout ce bordel, soit retrouver celui ou ceux qui avaient fait ça. J'ai évidemment prié pour que ce soit la seconde alternative, je n'avais pas particulièrement envie de me casser le dos - et pas que - à ramasser des bouquins toute la journée.

Fait étrange, je n'ai croisé aucun de mes coéquipiers ni même Shinjin. Je ne pensais pas être le premier arrivé. J'ai tout de même eu la bonne surprise de voir Azumi Îto, celle qui nous avait réunnit Momoko, Setsu et moi dans une même équipe. Une équipe qui ne dura pas longtemps, les uns et les autres ayant été mobilisés ailleurs. Malgré le fait que je la connaissais, j'ai préféré ne pas aller à sa rencontre. D'abord parce qu'au fond, je ne la connaissais pas si bien que ça. Ensuite aussi parce que je ne voulais pas particulièrement discuter avec la bibliothécaire qui accompagnait Azumi : j'avais au moins deux livres en retard à lui rendre sans compter tous ceux que j'ai du emprunter pour Yoko et qu'elle a certainement enfouis sous une tonne de déchets quelque part à l'académie.

J'aurais pu ramasser quelques livres en attendant la venue des autres, mais dans le doute, j'ai préféré ne rien faire. D'une il ne fallait pas toucher à une "scène de crime", et de deux je préférais refiler cette tache à d'autre dans la mesure du possible.

Je n'obéissais qu'à une loi : le moindre effort; et ça me réussissait plutôt bien.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://test.creerforums.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event Konoha

Message  Admin le Mar 21 Fév - 13:21

Après quelques minutes d'attente, Azumi jugea qu'il était inutile d'attendre plus de personne qu'il n'y en avait déjà de présente. Outre les quelques aspirants en charge du nettoyage et du Chuunin qui montait la garde à l'entrée de la bibliothèque, nous étions trois genin d'apparence bien différente à nous être présenté devant Azumi. J'ai eu la bonne surprise de revoir Kabashi que je commençais à connaitre puisqu'il était souvent mobilisé par Jin' lors de ses missions. En revanche, la seconde genin - puisqu'il s'agissait d'une femme - avait tout d'une inconnue pour moi. Une jeune adulte, probablement la vingtaine, brune avec des lunettes. Aux antipodes du petit albinos que j'étais. En plus d'eux deux, je m'attendais à voir Jin', puisqu'il était celui qui m'avait mobilisé ici, mais ce dernier ne se présenta pas. Curieux pour quelqu'un d'aussi ponctuel que lui.

Une fois Kabashi arrivé, Azumi nous réunit pour nous expliquer la raison - plus ou moins évidente de notre mobilisation à l'académie. La bibliothèque aurait été attaquée durant la nuit, entre quatre et cinq heure, par un groupe de personne mal intentionnée. Outre les étagères détruites et les livres envoyé recouvrir le sol, les malfrats avaient visiblement brulé deux atlas et détruit un troisième livre qui m'était complètement inconnu, iconoclaste que j'étais. Enfin, et, de mon point de vue, plus grave, le groupe avait profité de leur virée nocturne pour entrer dans la réserve et s'approprier un rouleau de technique appartenant à Konoha. Même si, d'après Azumi, ils n'étaient probablement que des gamins turbulent, il fallait les retrouver au plus vite.

Azumi - Votre devoir sera de retrouver ces morveux et de les ramener ici en chair et en os. Je ne veux pas qu’une bataille soit déclenchée à l’intérieur des murs du village, c’est pourquoi vous ne devrez utiliser la violence qu’en dernier recours. Les gardes de chaque porte ont été contactés. Ainsi, chaque issu du village est surveiller pour qu’en aucun cas le livre ne sorte de Konoha. Je veux que tout soit bien clair : votre mission principale n’est pas de retrouver le livre, mais les gamins. Si le livre venait qu’à être perdu, quelqu’un d’autre sera envoyé à sa recherche. Mais si vous venez qu’à le retrouver, emmener-le ici. Des questions ? Des précisions ? Moi je reste ici. Je vais aider la bibliothécaire à ranger ce foutoir.

C'était bien la première fois qu'on me confiait une telle tache sans superviseur. D'ordinaire, j'aurais trouvé la situation stressante, mais le contexte me rendait bien plus calme que de coutume. Les fautifs ne pourraient probablement pas quitter Konoha, ils n'étaient probablement pas plus expérimentés que nous ne l'étions au vue de leurs méthodes pour entrer dans la bibliothèque, et en plus nous avions potentiellement des renforts à portée de main si nous n'arrivions pas à mettre le grappin sur nos cibles.

La bibliothécaire au regard malfaisant - il fallait réellement que je retrouve mes livres en retard - et Azumi s'étant éloignée pour rejoindre une pile de livre à ranger, les trois genins que nous étions, pouvaient commencer à discuter des options qui se présentaient à nous. Mais avant tout, il y avait lieu de se présenter à la grande inconnue qui allait faire équipe avec Kabashi et moi-même sur cette mission improvisée. Habituellement j'aurais laissé les autres prendre la parole, mais je voulais sortir du champ d'agression de la bibliothécaire le plus vite possible, alors j'ai pris la parole.

Akito - Salut à vous deux. Toi, euh...

Kin - Kin

Akito - Voilà, moi c'est Akito. Bon, il me semble qu'on a pas trente six possibilités à explorer. Soit on interroge le voisinage - quoi que je doute qu'un quelconque voisin ait été debout à cinq heure - soit on peut explorer la piste des allumettes.

Kabashi - C'est aussi peut-être simplement une vengeance à l'encontre de la bibliothécaire. On ferrait mieux de l'interroger, ce sera certainement plus concluant que le vendeur d'allumettes.

Il n'avait pas tord, mais je voulais éviter toute joute verbale avec cette vieille peau. Elle serait capable de me mettre le crime sur le dos pour que je lui rendre tout ses livres en retard.

Kin - Je rejoins son idée, la bibliothécaire peut nous apporter une première piste.

Akito - Très bien, faisons comme vous pensez. Vous avez certainement raison...

Deux contre un, nous allions à la rencontre de la harpie. La journée s'annonçait rude.

Admin
Admin

Re: Event Konoha

Message  Admin le Mer 14 Mar - 15:10

À Konoha, la bibliothécaire est connue comme une petite femme plutôt gentille avec qui sait prendre soin des livres. Ce que peu de gens savent, c'est qu'elle peut tout aussi bien devenir un démon pour ceux responsable de dommages causés à la bibliothèque ou pour ceux qui tardent trop à rendre leurs livres. Je me trouve personnellement dans la seconde moitié du tableau. Mon infortune est telle, qu'en plus d'avoir un livre de retard, j'ai aussi du apposer mon nom sur le registre que j'ai loué tous les livres que Yoko m'ordonnait d'aller chercher. Cinq livres au total, soit un total de six livres en retard pour le moment. Autant dire qu'aller à la rencontre de la bibliothécaire pour moi, c'est comme de se jeter du haut d'une falaise en espérant ne pas trop avoir mal.

Kabashi ayant initié l'idée, c'est lui qui engagea la conversation avec la bibliothèque. Même effacé derrière les deux grandes silhouettes de mes camarades d'un jour, je ne me sentais pas en sécurité. Nul doute qu'elle allait essayer de me faire payer mon amande d'ici la fin de la journée.

Kabashi - Excusez moi, pourrions nous vous posez quelques questions?

Bibliothécaire - Je vous en prie jeune homme. Je pense avoir déjà dis tout ce qui importait à vos supérieurs, mais si cela peut aider à retrouver les coupables.

Kabashi - Merci. Nous aimerions savoir si vous auriez quelques tensions vis-à-vis de certains gamins. Des tensions suffisantes pour qu'elles mènent à ce genre de dérives.

À peine la question posée, que le regard d'aigle de la vieille femme s'était posé sur moi. À croire qu'elle ne lâcherait pas sa proie. Je m'attendais à être cité très rapidement.

Bibliothécaire - Et bien, malgré le fait qu'il y ai des personnes respectueuses de mon travail et des livres, pas mal de gamins mal élevés se sont faits réprimandés dans ses murs. Entre ceux qui parlent trop fort, ceux qui abiment ou ne range pas leurs livres et ceux qui ont des multitudes de livres en retard, j'ai souvent fort à faire. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui cumulent les imbécilités.

Kin - Dans ce cas je suppose qu'il doit bien y avoir des conflits d’intérêts qui ont dégénérés. Suffisamment pour donner l'envie de se venger.

Bibliothécaire - Si vous saviez seulement le nombre de dérapages auquel j'ai pu assister. Il y avait même eu une Hyuuga qui avait littéralement détruit une bonne partie du comptoir il y a quelques années. Qui aurait pu croire que des gens d'apparence si noble pouvaient être si violent!

Kabashi - Certes, mais vous devez bien avoir un certain nombre de noms à nous communiquer. Des gens amendés où ceux ayant endommagés des ouvrages par exemple.

Bibliothécaire - Je ne préfèrerais pas...

En quelques paroles échangés avec la bibliothécaire, il n'était plus très difficile de l’amener là où nous voulions. Sa tendance naturelle à vouloir occire tout ce qui peut nuire à ses livres la conduirait très probablement à nous donner une liste peu exhaustive de coupable potentiels. Elle se rappelait de moi alors que je n'étais pas venu dans ses murs depuis des mois, elle devait bien se souvenir de personne suffisamment dérangées pour pouvoir s'introduire dans une bibliothèque en pleine nuit.

Kin - Nous nous devons d'insister madame. Nous voulons retrouver les coupables au moins autant que vous, aussi si vous aviez des noms à nous communiquer...

Bibliothécaire - ... Très bien, j'ai peut-être quelques noms à vous donner. J'ai une liste qui regroupe les amandes pas encore réglé. Ceci pourrait peut-être vous aider... Vous vous doutez bien que je n'ai pas le droit normalement de faire sortir un document officiel de la bibliothèque, aussi faites bien attention et rendez-la moi dès que possible.

Après être allé cherché une feuille dans un porte document qui trainait sur le comptoir, la vieille femme nous a indiqué un coin calme de la bibliothèque pour nous remettre la liste. Elle ne devait pas briser bien souvent les règles pour avoir peur d'être prise ainsi la main dans le sac. Le risque n'était pas bien grand, si c'était pour attraper ceux qui ont saccagés l'académie.

Une fois la liste récupérée, Kin, Kabashi et moi-même sommes sortis de la bibliothèque pour trouver un coin tranquille dans les ruelles du quartier pour pouvoir lire tranquillement le papier soigneusement plié. Alors que nous parcourrions des noms, parfois connus, des possibles coupables, les deux jeunes adultes que j'accompagnais s'arrêtèrent sur un nom. Le mien.

Akito - N'y pensez même pas! C'est même pas mes livres qui m'ont mit dans ce pétrin!

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut